Jour 57-58-59

Miraflores  •
Trois derniers jours au Pérou, à Lima. Je me suis baladé en ville, fait des bons restau et un hôtel 5 étoiles le dernier jour. Un bon sauna avant les heures de vols qui m’attendent.

Jour 55-56

Huanchaco  •
Deux derniers jours à huanchaco, j’ai pris ma plus longue vague jusqu’a présent je peux finir sur une bonne note Dernière soirée poker, petit dej sur la plage et puis après bus direction Lima !

Jour 54

Bonne session aujourd’hui, j’ai testé ma 11 ème planche, ça commence à faire beaucoup haha

Jour 52-53

Huanchaco  •
Le jour et la nuit, un jour ou j’ai fais ma meilleur session avec plus de 10 vagues prises et parfaitement et le lendemain un peu malade, à voir comment ça évolue

Jour 51

Visite du site archéologique de ChanChan, ancien temple de la civilisation Chimù. Toujours un peu de surf dans la journée, j’ai tenté de prendre des vidéos mais la qualité est pas folle je chercherais d’autres solutions Et enfin soirée pour l’anniversaire de Joan, et aussi dernière journée avec Loui...

Jour 50

Huanchaco  •
Beau programme cette journée Levé a 6h du matin pour aller surfer avec les meilleures conditions de marés, c’était plus dur que prévu 😅 l’après midis visite de Trujillo et balade dans la ville, session de surf en rentrant, les couchés de soleil dans l’eau c’est impossible de s’en lasser Puis soirée...

Jour 49

Aujourd’hui session avec Joan pour reprendre un peu les bases, je fais des gros progrès sur la rame tout seul mais j’avais du mal à me lever sur la planche depuis quelques jours. La partie de perudo est devenue le rituel du soir, même si ça a été compliqué d’expliquer les règles en espagnol

Jour 48

Puerto Malabrigo  •
Direction puerto Malabrigo et la vague de chicama, la plus grande gauche du monde. les conditions météo n’étaient pas parfaites mais ça m’a permis d’être tout seul sur le spot et de prendre pas mal de vague. hate d’y retourner quand je serais meilleur.

Jour 47

Huanchaco  •
Aujourd’hui repos pas de surf, je me repose à l’auberge je joue aux cartes et discute avec un peu tout le monde.

Jour 46

Encore une journée avec deux sessions de surf de 1h30, ça va être le rythme pour les 10 jours qui viennent je pense avec quelques jours off pour reposer les muscles. Un peu de shopping l’aprem. la météo et tellement agréable

Jour 44-45

Huanchaco  •
Grosses journées de surf avec des sessions solo et avec Joan le prof ( j’ai appris récemment qu’il était classé 2 ème national, derrière le champion du monde ) de bonnes sensations les progres se font petit à petit, j’ai pris mes premières vagues solo. Il y a quelques Français à l’auberge c’est cool...

Jour 43

Premier jour de surf et quel jour ! lecon avec Joan, champion de surf ici sur la côte péruvienne. Je semble apprendre vite puisque on est rapidement passés sur les vagues de niveau intermédiaire et j’ai pu rester debout sur plusieurs mètres à chaque fois Demain session solo pour apprendre à voir les...

Jour 42

Huanchaco  •
Vol jusque Trujillo et ensuite direction Huanchaco la ville voisine plus tranquille et réputée pour ses plages de surf Lomo saltado avec vue sur mer et repos après 36h sans dormir

Jour 40 et 41

Arequipa  •
Deux derniers jours à Arequipa, pour cela je me promène une dernière fois en ville, c’était une super bonne semaine, el piolin se va. Maintenant place à Trujillo et au surf 🏄‍♂️ Je prend l’avion pour y aller avec une escale de 10 heures à Lima en pleine nuit ( retard de vol )

Jour 39

Aujourd’hui visite du couvent Santa Catalina (plus grand au monde avec une superficie de plus de 2 hectares ) avec une guide qui a pu m’en apprendre un peu plus sur la ville et sur l’influence espagnole dans la culture et dans l’architecture. Toujours un petit jus dans la journée, maracuyá / Lucuma

Jour 38

Bofedales y Laguna de Salinas  •
Aujourd’hui petit tour au Salinas de Arequipa, moins impressionnant que le Salar d’uyuni mais c’est quand même très beau !

Jour 37

Arequipa  •
Aujourd’hui balade au marché, ciné et encore des tacos 😋

Jour 36

Toujours à la recherche des meilleurs adresses de Arequipa

Jour 35

Arequipa  •
Aujourd’hui balade en ville à la recherche de nouvelles chaussures car les miennes ont rendues l’âme, dégustation des meilleurs tacos de la ville. En parallèle je vois si il est possible de faire l’ascension du chachani (6000 mètres d’altitude, plus haut que le kilimandjaro)

Jour 33-34

Après 24 h de bus avec de la place pour des jambes équivalente à celle des jambes d’un péruvien ( pas 1m82 ) Repos à Arequipa et je commence à prévoir le reste de mon séjour.

Jour 32

Uyuni  •
Dernier jour en Bolivie, dernier jour à Uyuni et surtout dernier jour avec los tres compadres. C’était un mois incroyable avec eux et je les remercie de m’avoir accueilli à l’improviste pendant 1 mois, plein de souvenirs et de rires en tête. Maintenant c’est une autre partie de mon voyage qui commen...

Résumé

A couper le souffle, c’est incroyable comment le paysage est vaste que ce soit de là montagnes, du désert, des plaines tout est grandiose. Notre guide Isaac a rendu lui aussi ça exceptionnel, cœur sur la main il a tout fait pour que l’on découvre sa région le mieux possible. Gracias Capitan

Jour 31

Estancia Catal  •
Dernier jour au salar encore des paysages magnifiques et beaucoup de lamas Petite panne de voiture journalière mais pousser une jeep à 4000 mètres d’altitude ça reste toujours aussi dur. On a vu toutes les météos possibles pendant ces trois jours avec des tornades, de la pluie, de la grêle, du solei...

Jour 30

Chalviri  •
Ce matin on part vers des paysages plus montagneux, des lacs, des geysers et bains thermaux. Journée des animaux avec des vicuña, flamands roses, lapins des montagnes…

Jour 29

San Juan  •
Réveil à 4h du matin pour aller voir les premiers rayons et le levé du soleil dans le désert, on retourne ensuite déjeuner prendre des forces afin de faire une petite randonnée pour atteindre le mirador de Thunupa L’après midi on va visiter une île au milieu du salar, beaux paysages de cactus. Au so...

Jour 28

Coqueza  •
Première journée au salar d’uyuni (désert de sel) et que dire c’est juste incroyable, on part pour 4 jours avec notre guide Isac à bord d’un. 4x4 au programme de cette première journée: cimetière de train Colchani y museo de sel Hotel de sal Salar Monumento Dakar Vraie claque visuelle je vous laisse...

Jour 27

Uyuni  •
Première vraie journée en Bolivie, on se balade dans la ville pour se dégourdir les jambes après ses 24h de bus. Visite du marché, dégustation de jus et de fruits, faire du basket est toujours aussi dur (3600m d’altitude). Je me suis trouvé le meilleur cadeau possible, ceux qui me connaissent reconn...

Jour 26

La Paz  •
Journée dans les transports pour quitter le Perou et rejoindre la Bolivie. Arrivés à La Paz au soir on enchaine avec un bus de nuit pour aller jusque Uyuni. On observe quand même pas mal de beaux paysages sur le trajet.

Jour 25

Puno  •
Arrivés a Puno a 6h du matin, on va déposer nos affaires dans l’auberge et on se balade ensuite en ville. Nous sommes samedi et c’est donc le marché dans toute la ville, c’est vraiment immense. On passe par toutes les odeurs les goûts et les couleurs. L’apres-midi on décide de faire un tour d’une pa...

Jour 24

Winikunka 5036 m  •
Levés à 3h du matin on part direction la montagne aux 7 couleurs (Vinicunca) Plus haute altitude à laquelle on a été jusqu’à présent puisque on a atteint 5036 mètres d’altitude. On sent bien que on commence à être rodés sur les treks et randonnées puisqu’on réussit sans difficulté la montée en un pe...

Jour 23

Cusco  •
Aujourd’hui on reste en ville et on prépare la randonné de la montagne aux 7 couleurs du lendemain. Pendant l’aprem on se motive à aller faire un basket, sous 3500 mètres d’altitude c’est pas la même chose du tout le cardio est mis à rude épreuve.

Jour 22

Maras  •
Aujourd’hui visite de Morray en quad. Site archéologique présentant les techniques agricoles utilisés pour cultiver des plantes en altitude a l’abris du froid grâce à des microclimats différents. J’ai craqué pour des chocolats mais tellement bons.

Jour 21

Cusco  •
Aujourd’hui on prépare les deux prochains jours afin de terminer les visites dans Cusco. Au soir Halloween, je vous laisse deviner notre thème🤫

Jour 20

Aujourd’hui repos à l’auberge après les 5 jours de trek, ping Pong, billard, beer pong…

Jour 19

Ciudadela de Machu Picchu  •
Cinquième jour du Salkantay trek Aujourd’hui c’est le Machu Pichu ! La veille on a réussi à avoir les billets pour l’ouverture du machu a 6h et pour un des meilleurs circuits. Le numéro 1/2 avec le puente Inka, ce circuit permet de faire le tour entier du site et de voir tous les chemins qui relient...

Jour 18

Machupicchu Pueblo  •
Quatrième jour du Salkantay trek 30km de marche 230 mètres de dénivelé positif Des glissements de terrain On rejoint Agua caliente au midi, la dernière ville avant le machu pichu. A peine arrivé on se rue vers la billetterie du machu, après 5h d’attente on a enfin nos billets !! On profite alors de...

Jour 17

Santa Teresa  •
Troisième jour du Salkantay trek 34km de marche 500 mètres de dénivelé négatifs Beaucoup de marches, beaucoup trop de marches on arrive au midi à Santa Teresa, pour profiter des thermes et se reposer les jambes. encore des paysages incroyables sur la route et notamment des oiseaux de toutes sortes.

Jour 16

Chaullay  •
Deuxième jour du Salkantay trek Grosse journée pour rejoindre Chaullay: 20km 840 mètres de dénivelé positif 1700 mètres de dénivelé négatif 8h de marche estimé ( on en mettra 4 ) Pic a 4600 mètres d’altitude On a un très bon rythme de marche c’est cool, on double tout le monde sur le trajet et notam...

Jour 15

Soraypampa  •
Premier jour du Salkantay trek pour rejoindre le Machu pichu. on part de Cusco au matin pour rejoindre mollepata en bus puis Sorayampa en taxi, les routes sont sinueuses et glissantes mais le chauffeur semble gérer son métier puisqu’il conduit à 50 tout le long et rattrape tous les autres taxis, le...

Jour 14

Cusco  •
Arrivé à Cuzco, comme d’habitude on profite de la première journée pour visiter un peu la ville et le centre historique. Pour changer on se laisse tenter par un tour des vestiges incas à cheval ( je me surprends moi même ) Alors chevauchant corazón Valiente je découvre cuzco au grès du vent et du so...

Jour 12-13

Arequipa.  •
Deux derniers jours à Arequipa, un seul était prévu mais nous avons loupé le bus au soir du jour 12, on reste alors une journée de plus. J’ai pu goûter à nombreux restaurants de la ville, toujours bien conseillé, et je suis devenu pro au billard après une dizaine de parties (demasiado) Au soir du jo...

Jour 10-11

On profite de la ville avant de partir à cuzco ce WE, les journées peuvent se résumer à boire des jus de fruits jouer au billard et profiter du hamac au soleil. Dur la vie au Pérou…

Jour 9

Arequipa.  •
Aujourd’hui repos comme sûrement demain après ces trois jours éprouvants Fete religieuse dans la ville, tout le monde est habillé en violet, des processions religieuses dans les rues en l’honneur de Jesus.

Fin du trek

Cabanaconde  •
Trois jours incroyables, des paysages magnifiques et une superbe expérience pour repousser ses limites. Voici l’itinéraire entier: https://footpathapp.com/routes/01760AE6-3493-45C9-B3CF-B90FEC95E79C

Jour 8

Sangalle  •
Le lendemain dernier jour et sûrement le plus dur, on doit atteindre Cabanaconde pour prendre notre bus au soir pour retourner à Arequipa. On fait 2000 mètres de dénivelé dans la journée: 1km de descente pour arriver à l’oasis de Sangalle et profiter de la piscine puis on repart pour 1km de montée p...

Jour 7

Catarata Huaruro  •
Après s’être étiré et fait bouffé par les moustiques on repart le lendemain matin pour la cascade de Fure qui nous a été conseillé par les locaux car moins touristique, beaucoup de dénivelé positif et une forte chaleur (on comprend pourquoi personne ne s’y aventure) mais on y arrive avant midi. Jeux...

Jour 6

Llahuar  •
Première étape Llahuar-Lodge et ses thermes. Grosse descente pour atteindre notre première étape, on marche avec un bon rythme et mettons en moyenne 2 fois moins de temps que ce qui est prévu dans les guides. On arrive au lieu de campement on installe les tentes plus ou moins rapidement et on se rep...

J-6-7-8 : Trek Canyon de Colca

Cabanaconde  •
4h du matin c’est partit pour Cabanaconde au nord ouest de Arequipa. Après 6h de bus nous arrivons enfin dans la ville, pas le temps de se reposer, on commence le trek. Nous avons décidé de partir en autonomie et camper pour ces trois jours, on part donc avec tout le matériel sur le dos (tentes, sac...

Jour 5

Arequipa  •
Arrivé à Arequipa, première ville en altitude (2300 mètres), au pied du volcan El Misti. Visite de la ville, encore une grosse influence espagnole dans l’architecture, beaucoup de cours et des façades à pierre blanche volcanique (sillar). En parallèle on prépare aussi le trek de 3 jours dans le Cany...

Jour 4

Huacachina  •
Journée à l’auberge tranquille autour de la piscine à profiter du soleil, des jus et de poulet cuisiné sous toutes ses formes. Puis au soir en route pour 13h de bus vers Arequipa pour voir les premiers paysages montagneux!

Jour 3

Aujourd’hui j’ai rejoins Thomas ben et Luc mejor conocidos como los tres compadres dans un Oasis au milieu du désert proche de Ica la vue est incroyable et bonne ambiance dans la ville.

Jour 2

Centro Histórico de Lima  •
Visite du centre historique de Lima avec Jhony le guide de l’auberge de jeunesse où je loge, dégustation de fèves et d’alcools à base de cacao. Visite du marché couvert et découvertes des fruits de la région

Jour 1

Miraflores  •
Repos à l’auberge après un long voyage, j’ai pu parler avec pas mal de monde prendre des conseils pour le voyage etc… Mon espagnol est rouillé il va falloir du temps haha